AUDIENCE A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une délégation de l’ONG ALCRER reçue par le Président Louis Gbehounou VLAVONOU 

AUDIENCE A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une délégation de l’ONG ALCRER reçue par le Président Louis Gbehounou VLAVONOU 

Une délégation de l’ONG ALCRER conduite par le Directeur Exécutif, Monsieur Martin Vihoutou ASSOGBA a été reçue en audience ce mercredi 17 juillet 2019 par le président de l’Assemblée Nationale du Bénin Louis VLAVONOU à Porot-Novo.

Assisté par les membres de son cabinet, la deuxième personnalité de l’Etat a échangé avec la délégation sur des sujets de grande importance notamment pour une meilleure contribution de la Société civile au développement du Bénin. De l’actualité socio-politique aux activités de veille citoyenne en vue de l’enracinement de la bonne gouvernance aussi bien au niveau central que dans les collectivités locales, aucun sujet n’a été passé sous silence à l’occasion.

Spécifiquement, le Porte-parole de la délégation a fait informé le président Louis VLAVONOU de la volonté de l’ONG ALCRER de renforcer ses liens avec le groupe parlementaire chargé des questions de lutte contre la corruption et l’impunité en vue d’une synergie d’actions contre le fléau.

Pour Martin ASSOGBA, ce partenariat permettra à l’ONG ALCRER de mieux jouer son rôle dans ce sens . Les questions liées à la gouvernance , à l’éducation civique et morale mais aussi à l’amélioration des conditions de vie des population.

Pour sa part, le Président VLAVONOU a salué la démarche et rassuré la délégation de sa disponibilité à oeuvrer pour que les OSC et le parlement joignent leurs efforts dans le cadre de la lutte contre la corruption.